La collection d’affiches

B31 propose une collection de plus de 400 véhicules sous forme de visuels (impression papier 170 gr. ou aluminium composite A3 ou A2), au rendu mat et qualitatif. Chaque affiche est contrôlée, tamponnée et signée au verso, et chaque voiture dessinée avec le plus grand soin, en veillant à respecter chaque détail du millésime illustré. Ainsi, trouve t-on parfois le même modèle décliné en fonction de son évolution au fil du temps. Les couleurs, elles, sont choisies en fonction de l’année du modèle parmi celles du nuancier constructeur, et B31 veille à proposer des tonalités s’associant de façon harmonieuse. Les murs peuvent ainsi s’habiller selon l’intérêt de chacun pour une marque ou une année en particulier, ou dans l’idée d’associer des coloris. Le design graphique de B31 répond volontairement à des contraintes, à savoir un format et un point de vue systématique.

Le format oblige à composer la forme en laissant une large place à un aplat coloré. Le point de vue, de face, est toujours le même, obligeant à faire comprendre l’essence même des formes, à identifier un modèle par un minimalisme construit.

Le but ? Créer une collection clairement identifiable grâce à ce système itératif.
Ce qui nécessite de trouver des solutions graphiques en deux dimensions à des questions formelles en trois dimensions : comment traduire une surface chromée par des aplats colorés ? Comment figurer un pli de carrosserie avec un simple filet ? Comment faire comprendre une expression complexe avec des formes simples ? B31 dessine de nouveaux modèles en permanence afin de proposer le plus large choix d’images.


Papier

Les affiches sont proposées en support papier 170 gr. qualité offset.
Chaque modèle est imprimé en petite série, afin de garantir une grande qualité d’impression. L’aspect offset est mat et le papier légèrement texturé.
Tamponnées et signées au verso, les affiches sont au format A2 (420x594mm).

Support aluminium

L’alternative au papier est l’impression sur panneau en aluminium composite, matériau rigide composé de trois couches : deux couches extérieures en aluminium et une couche centrale en polyéthylène. Résistant aux UV et à l’eau, la qualité d’impression que permet l’aluminium est irréprochable et donne un rendu mat. Rigide, ce support permet par ailleurs d’économiser l’achat d’un cadre.
Il est proposé en deux formats : A3 (420x297mm) ou A2 (420x594mm).
Fourni avec une attache murale adhésive séparée.